FAQ TÉLÉCOM

  • FAQ
Vous avez une question ?
Rien de plus simple, trouvez en quelques clics les réponses aux questions les plus posées sur nos différents services proposés.

De quel débit internet ai-je besoin en fonction de mes usages ?
Utilisateur modéré : Vous avez une utilisation basique du web (navigation, consultation de mails et téléchargement occasionnel) le très haut débit n’est pas indispensable dans votre cas et une connexion jusqu’à 8 ou 10 Mb/s pourrait vous satisfaire.
Foyer avec plusieurs objets connectés et téléchargements fréquents : Vous avez une utilisation intensive du web : vous jouez  en ligne, vous téléchargez beaucoup de contenus (musiques, films et séries), vous vivez en famille ou en colocation et devez partager une même connexion (lorsqu’un membre de votre famille télécharge un film, l’autre regarde une vidéo sur YouTube tandis qu’un autre surfe sur le web), ou vous voulez profiter de films en 4K ? Dans ces cas-là, le Très Haut Débit s’impose et il est préférable d’opter pour une connexion Très haut débit jusqu’à 100 Mb/s. Dans tous les cas le THD vous permet  d’aborder les évolutions numériques en cours avec une grande sérénité.
A noter que la fibre optique n’est pas plus chère qu’une connexion ADSL pour laquelle les opérateurs nationaux devront  abandonner le réseau cuivre. Une raison supplémentaire pour basculer sur une offre Très Haut Débit sur la fibre optique.

Je souhaite m’abonner à la TV ou à un accès internet sur le réseau fibre d’Énes Hagondange, comment faire ?
Prenez contact avec nous afin de souscrire à votre abonnement et de profiter de notre offre TV tout numérique et/ou de l’internet jusqu’à 100 méga.

Je souhaite changer mon abonnement, comment faire ?
Cela est tout à fait possible et sans frais. Vous pouvez changer jusqu’à deux fois par an votre formule d’abonnement en fonction des offres. Prenez contact avec Énes Hagondange.

Je souhaite m’abonner au bouquet thématique « Jeunesse » : ai-je besoin d’un décodeur HD ?
Oui. Pour accéder aux bouquets thématiques, vous devez être équipé d’un décodeur HD d’Énes Hagondange mais aussi souscrire à minima à l’offre de base.

Je suis déjà abonné(e) à la TV par câble et souhaite m’abonner aux chaînes Canal+ ? Comment faire ?
C’est très simple. Prenez contact avec Énes Hagondange afin de souscrire votre abonnement aux chaînes Canal+.

Je suis abonné(e) à OCS et souhaite accéder au replay, comment faire ?
Prenez contact avec nous pour avoir la procédure d’accès au replay d’OCS.

Comment se passe l’installation de la prise Internet à mon domicile ?
Si vous êtes déjà client à la TV par câble, les techniciens remplacent votre prise TV par une prise 3 points (TV, Internet et Radio) si vous n’en disposez pas dans votre logement ; Si aucune prise n’a encore été installée, les techniciens posent gratuitement une prise 3 points.

Est-il possible d’obtenir deux décodeurs voire plus si j’ai par exemple 3 télévisions ?
Oui. Énes Hagondange vous propose un deuxième, voire troisième décodeur… mais avec une location mensuelle pour chaque décodeur supplémentaire à partir du deuxième décodeur. Vous recevrez la même offre sur l’ensemble de vos téléviseurs.

Comment profiter des nouvelles chaînes disponibles dans mon offre ?
Pour les téléviseurs équipés d’un décodeur Siligence d’Énes Hagondange, les nouvelles chaînes sont de suite disponibles sans aucune manipulation. Pour les téléviseurs équipés d’un adaptateur externe, tuner intégré TNT ou TNT HD, selon la marque de votre téléviseur, il se peut :
– qu’aucune manipulation ne soit nécessaire. Les nouvelles chaînes sont déjà disponibles.
– qu’une validation de l’intégration des nouvelles chaînes soit demandée. Dans ce cas, validez « OK » sur votre télécommande.
– qu’un nouveau balayage des chaînes soit à lancer, en sélectionnant « réseau hertzien ». Pour ce faire, reportez-vous à la notice de votre téléviseur.

Quel est le numéro Network ID ? et le numéro de la Fréquence afin de configurer mon décodeur ?
Lors de la première initialisation de votre décodeur les seuls paramètres que vous avez à saisir sur votre écran sont :
Le Network ID : 53000 / Le Débit : 6 952 / La Fréquence : 306000