Présentation

  • ÉNES Hagondange

Depuis sa création en 1926, la Régie de Hagondange a vu ses activités se diversifier et évoluer pour répondre à vos besoins et à l’évolution des nouvelles technologies. Ainsi, nous assurons la distribution et la fourniture d’électricité sur notre commune, mais également la fourniture de gaz et d’électricité sur le territoire national par le biais d’Alterna.

Nous proposons des services en électricité (conseil, expertises, études…) sur la commune de Hagondange, mais également des services télécom (TV, Internet et téléphonie) par le biais de notre propre réseau fibre optique. Nous exploitons et entretenons le réseau d’éclairage public de Hagondange et de Mondelange, et avons mis en place un système de télégestion de l’éclairage public à Hagondange et Behren-lès-Forbach.

Nous proposons des services télécom à d’autres opérateurs et régies. En effet, 23 communes mosellanes bénéficient aujourd’hui des services de la Régie de Hagondange (gestion de la fibre noire, par exemple).

Nos services et prestations se sont diversifiés au cours des années dans de nombreux domaines, de par notre volonté d’être à la pointe de l’innovation et de toujours mieux vous servir.

En janvier 2017, la Régie de Hagondange change d’identité et devient ÉNES HAGONDANGE reprenant ainsi les premières lettres de ÉNErgies & Services.

Découvrez notre vidéo en ligne, en cliquant ici.