Accueil » Collectivités » Electricité

Electricité

(*) À partir du 1er janvier 2021, les consommateurs finaux non domestiques qui emploient plus de 10 personnes ou dont le chiffre d’affaires, les recettes et le total de bilan annuels excèdent 2 millions d’euros ne sont plus éligibles aux tarifs réglementés de vente de l’électricité. Voir les tarifs professionnels ci-dessous.

Énes Hagondange propose une large gamme de contrats pour les professionnels. Des petites puissances (<36kVA) à tarif réglementé (*), aux offres de marchés (de 36 à 250KVA) nous pouvons répondre à tous vos besoins. Notre équipe commerciale vous proposera une offre personnalisée, adaptée à vos besoins, et répondant à vos critères de maîtrise budgétaire et technique de vos approvisionnements.

Les offres que nous commercialisons sont portées par notre Régie Municipale qui s’appuie sur notre société de commercialisation ALTERNA

Tarifs réglementés au 01/02/2021

Prix des primes fixes (en euros HT par an)

Puissance souscrite
(en kVA)
Service base Service heures creuses
3
121,80
6
144,84
144,12
9
164,64
165,00
12
186,84
186,48
15
205,68
208,20
18
225,96
227,88
24
272,16
273,48
30
313,20
314,52
36
356,76
354,96

* La loi Energie Climat du 8 novembre 2019 définit de nouvelles conditions d’éligilbilité au Tarif Bleu professionnel. A partir du 1er janvier 2021 , les consommateurs finals non domestiques qui emploient plus de 10 personnes ou dont le chiffre d’affaires, les recettes et le total de bilan annuels excèdent 2 millions d’euros ne sont plus éligibles aux tarifs réglementés de vente de l’électricité.

Prix de l'énergie (en cents ht par kWh)

Service base
De 3 à 36 kVA
10,89
Service Heures Creuses
De 6 kVA à 36 kVA
Heures creuses
Heures pleines
8,13
11,92

SERVICE ECLAIRAGE PUBLIC

PRIME FIXE
(en euros HT/kVA/an)
PRIX DE L'ENERGIE
(en cents HT/kWh)
94,68
7,16

Eclairage public

Vous cherchez à mettre en oeuvre des actions concrètes dans votre commune ? Nous sommes là pour y répondre.

En tant que partenaire lumière des collectivités, ÉNES Hagondange est à votre disposition pour des missions d’audit, de mesures d’éclairement de chaussées, d’étude de projet et de gestion de la maintenance.

Véritable bilan de santé de vos installations, le diagnostic de vos installations d’éclairage est :

  • un bilan du patrimoine « éclairant » de votre collectivité
  • votre guide pour vos investissements à venir en éclairage
  • un outil facilitant la gestion et la maintenance des installations d’éclairage public

Pour ce faire, nous « auscultons » vos installations et vous proposons le recensement de l’ensemble de vos foyers d’éclairage, avec transcription sur plan informatisé et création de la base de données informatique, le contrôle visuel de l’état des supports, armoires, luminaires, fixations, le diagnostic de l’état des éléments sous tension selon les normes et décrets en vigueur, le relevé et analyse du niveau d’éclairement de vos chaussées, la mesure et l’analyse de la consommation de vos installations par armoires et par rues.

En finalité, nous vous restituons un rapport de synthèse dans lequel figurent des solutions d’amélioration et préconisations chiffrées et quantifiées, tenant compte de différents impératifs : sécurité, réduction des consommations d’énergie, réduction de la pollution lumineuse et optimisation des coûts d’investissement et de fonctionnement.

Mesures d'éclairement

Cette prestation a pour but de faire l’état des lieux du niveau d’éclairement des voies de votre cité. Grâce à une localisation des points lumineux par GPS, nos campagnes de mesures vous permettront d’apprécier rapidement le niveau d’éclairement et l’uniformité de l’éclairage de vos rues, et de fait, de pouvoir identifier précisément les zones ou secteurs sous-éclairés et sur-éclairés. La représentation cartographique de l’ensemble des résultats, associée à une base de données informatisée, en fera un outil d’aide à la gestion des investissements futurs en matière d’éclairage public.

Maintenance des installations

Parce que vos investissements d’aujourd’hui représentent vos coûts de fonctionnement de demain, ÉNES Hagondange souhaite mettre à disposition des collectivités son savoir-faire en matière de maintenance de l’éclairage public.

Notre particularité

Proposer une prestation forfaitaire annuelle dans laquelle nous incluons des missions de maintenance préventive, d’interventions curatives à une fréquence permettant de garantir une qualité d’éclairage optimale (à la semaine, au mois…), ainsi qu’une astreinte 24h/24h et sur 7j/7j pour tout anomalie ou dysfonctionnement majeurs.

Maîtrise d’oeuvre

Élément majeur des politiques urbaines, l’éclairage public est devenu un domaine complexe qui recouvre de multiples facettes.

Permanences

Du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30 et de 14h à 16h. Fermeture le mardi et jeudi après-midi.

22, rue de la Fontaine BP 10108 57300 HAGONDANGE