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FAQ

Vous avez une question ?

Rien de plus simple, trouvez en quelques clics les réponses aux questions les plus posées sur nos différents services proposés.

Electricité

Non, au contraire, la ventilation empêche la condensation et les moisissures et permet de renouveler l’air sainement.

Il faut bien choisir ses lampes. Nous vous conseillons des lampes basse consommation ou fluo compactes qui sont très économes en énergie.

Contactez le service dépannage au numéro 0 811 655 504.

Le barème réglementé est fixé par décret et se compose d’une part abonnement et d’un prix du kWh. Les offres libres sont composées de la même manière mais les tarifs sont fixés en fonction de l’offre et de la demande sur le marché.

Le montant de votre abonnement et donc de votre facture va dépendre de la puissance et des options choisies. La puissance de votre installation est la capacité à faire fonctionner en même temps les équipements électriques de votre logement, elle s’exprime en kVA (kilovoltampère)

Vous devez formuler une demande de raccordement au réseau électrique auprès de nos services.

5 points sont importants à contrôler : le toit, les murs, l’isolation du toit, la continuité de l’isolation et les fenêtres. De la qualité de l’isolation dépendront les économies réalisées sur votre budget.

– REFLEXE N°1 : Mettez votre disjoncteur principal hors tension avant toute intervention sur votre installation électrique (même pour changer une ampoule).
– REFLEXE N°2 : Évitez les prises multiples et, si vous en utilisez, ne les surchargez pas.
– REFLEXE N°3 : Si vous avez des enfants, installez des prises électriques à obturateurs pour qu’ils n’introduisent ni objets ni doigts.
– REFLEXE N°4 : Ne tirez jamais directement sur le fil pour débrancher un appareil électrique.

Pour arriver à mieux maîtriser ses consommations, il est important de savoir quel est le poids de chaque équipement dans sa consommation globale. A l’aide des informations suivantes, vous saurez quels sont les équipements les plus énergivores. 

Répartition de chaque usage de l’énergie pour les particuliers*
– Chauffage : 75%
– Eau chaude + cuisson : 14%
– Usages électriques : 11%
* Données moyennes, avec utilisation d’énergies non renouvelables

Répartition des usages électriques (11%)
– Frigo, congélateur : 32%
– Éclairage : 14%
– Lave-vaisselle : 14%
– Sèche-linge : 14%
– Audiovisuel : 12%
– Lave-linge : 7%
– Autre : 7%

Source : « la maison des négawatts », Ed. Terre Vivante, Mens »

En vous rendant à l’accueil 22, rue de la Fontaine, BP 10108, 57300 HAGONDANGE, en appelant le standard au 03 87 71 66 34 ou en nous contactant par mail.

Télécom

Utilisateur modéré : Vous avez une utilisation basique du web (navigation, consultation de mails et téléchargement occasionnel) le très haut débit n’est pas indispensable dans votre cas et une connexion jusqu’à 8 ou 10 Mb/s pourrait vous satisfaire.
Foyer avec plusieurs objets connectés et téléchargements fréquents : Vous avez une utilisation intensive du web : vous jouez  en ligne, vous téléchargez beaucoup de contenus (musiques, films et séries), vous vivez en famille ou en colocation et devez partager une même connexion (lorsqu’un membre de votre famille télécharge un film, l’autre regarde une vidéo sur YouTube tandis qu’un autre surfe sur le web), ou vous voulez profiter de films en 4K ? Dans ces cas-là, le Très Haut Débit s’impose et il est préférable d’opter pour une connexion Très haut débit jusqu’à 100 Mb/s. Dans tous les cas le THD vous permet  d’aborder les évolutions numériques en cours avec une grande sérénité.

A noter que la fibre optique n’est pas plus chère qu’une connexion ADSL pour laquelle les opérateurs nationaux devront  abandonner le réseau cuivre. Une raison supplémentaire pour basculer sur une offre Très Haut Débit sur la fibre optique.

Prenez contact avec nous afin de souscrire à votre abonnement et de profiter de notre offre TV tout numérique et/ou de l’internet jusqu’à 100 méga.

Cela est tout à fait possible et sans frais. Vous pouvez changer jusqu’à deux fois par an votre formule d’abonnement en fonction des offres. Prenez contact avec Énes Hagondange.

Oui. Pour accéder aux bouquets thématiques, vous devez être équipé d’un décodeur HD d’Énes Hagondange mais aussi souscrire à minima à l’offre de base.

Si vous êtes déjà client à la TV par câble, les techniciens remplacent gratuitement votre prise TV par une prise 3 points (TV, Internet et Radio) si vous n’en disposez pas dans votre logement.

Oui. Énes Hagondange vous propose un deuxième, voire troisième décodeur… mais avec une location mensuelle pour chaque décodeur supplémentaire à partir du deuxième décodeur. Vous recevrez la même offre sur l’ensemble de vos téléviseurs.

Pour les téléviseurs équipés d’un décodeur Siligence d’Énes Hagondange, les nouvelles chaînes sont de suite disponibles sans aucune manipulation. Pour les téléviseurs équipés d’un adaptateur externe, tuner intégré TNT ou TNT HD, selon la marque de votre téléviseur, il se peut :
– qu’aucune manipulation ne soit nécessaire. Les nouvelles chaînes sont déjà disponibles.
– qu’une validation de l’intégration des nouvelles chaînes soit demandée. Dans ce cas, validez « OK » sur votre télécommande.
– qu’un nouveau balayage des chaînes soit à lancer, en sélectionnant « réseau hertzien ». Pour ce faire, reportez-vous à la notice de votre téléviseur.

Lors de la première initialisation de votre décodeur les seuls paramètres que vous avez à saisir sur votre écran sont :
Le Network ID : 50000 / Le Débit : 6 952 / La Fréquence : 306000

Guides d’installation